Octobre 2016

lundi 2 janvier 2017

Merci à tous pour cette merveilleuse saison estivale !

La saison d’été vient juste de se terminer à Drils alors nous voulons chaleureusement remercier
- toute l’équipe de moniteurs et d’assistants qui ont donné beaucoup d’énergie et de bonne humeur pour créer une ambiance agréable et sécurisante.
- ceux qui nous ont fait sourire et rêver
- ceux qui nous ont rendu heureux avec leur visite, rapide ou plus longtemps
- ceux qui sont passés pour un vol, un barbeq, un apéro ou une bonne rigolade
- ceux qui nous ont donné un coup de pousse voir de main
- DéDé(GAC) pour la mise à jour quotidienne du site ’info-parapente-cantal.fr’

et surtout ceux qui nous ont fait confiance pour commencer ou continuer leur formation en parapente. Nous espérons que vous vous êtes régalés, que vous avez passé un super moment parmi nous et que cela vous a donné envie de continuer le parapente avec nous. Cela nous a fait beaucoup de plaisir de vous accueillir tous si nombreux et pour ceux qui, pour des raisons différentes, n’ont pas pu venir cette année, nous espérons que ce ne sera que partie remise.

Nous souhaitons un bon rétablissement à Ian et Delphine pour qu’ils puissent de nouveau danser ou continuer leurs passions au plus vite.

Le matériel

Sky Paragliders

L’Apollo

Sky a sorti cet hiver l’Apollo, une voile performante qui se positionne au dessus de l’Atis 4. Nous l’avons testé et aimé et plusieurs personnes ont été conquis de suite. Depuis nous pouvons les admirer régulièrement dans les airs à Dienne. C’est vraiment un bijou pour ceux qui veulent les performances d’un C avec la sécurité passive d’un B.

L’Exos

Elle était présenté en avant première à la coupe Icare et sortira cet automne en EN C. Nous l’attendons avec impatience.

Plus d’infos dans le prochain Thang-ka News.

MCC Aviation

L’Explora

L’EXPLORA est un parapente intermédiare qui s’adresse à tout les pilotes de niveau B. Avec un allongement modéré (5.2), une distribution homogène des suspentes sur la voilure et une construction sans élément rigide, l’EXPLORA évite des phénomènes de mode pour revenir à l’essence même du parapente, un aéronef ultra léger souple. Elle sera disponible courant de l’automne. C’est une aile « compacte, efficace et performante avec une accessibilité au top de la catégorie et une simplicité hautement sophistiquée selon la philosophie d’Alexandre Paux ».

Toutes ces voiles seront à tester chez Thang-ka l’année prochaine, comme celles qui sont déjà sorties (Mojo 5, Jomo et Buzz Z5 d’Ozone, Fides 5, Anakis 3, Atis 4, Apollo et Insinia de Sky paragliders, Amaya 3 et Orbéa 2 de MCC Aviation et la Whizz de Nervures)

Les voyages

Nous partons bientôt vers l’Espagne pour faire le repérage pour le voyage de cet automne. Vous pouvez suivre ce périple vers Piedrahita et d’autres sites au centre de l’Espagne.

N’hésitez pas à suivre ’Ecole de parapente Thang-ka’ et le ’gîte Ailleurs est ici’ sur Facebook afin de toujours avoir les meilleures photos de la saison et de rester au courant des nouveautés.

Les activités d’hiver dans le Cantal.

N’oubliez pas que le gîte Ailleurs est ici est ouvert également pendant l’hiver. Il se loue dans sa totalité pour des groupes constitués jusqu’à 12 personnes pour toutes les activités d’hiver. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’infos.

Les Ratapanades

Le club de pilotes des Ratapanades de Dienne a connu un coup de booste cette année. Nous sommes plus nombreux que jamais et nous avons organisé plusieurs actions sur le terrain dont :

- plusieurs sorties rando - vol au printemps
- une sortie vers le Puy de Dôme / St Sandoux
- une formation ’Secours et sécurité’ avec Thang-ka

Nous avons acheté un biplace d’occasion pour tous ceux qui veulent se mettre en formation biplace ou pour ceux qui sont déjà qualifiés et qui veulent faire des baptêmes dans le cadre du club.

Pour l’année prochaine nous avons prévus

- de nouveaux sorties, dans le Cantal
- une journée tyrolienne et pliage du secours au début de la saison
- des week-ends vers Millau, le Lot, l’Ardèche, le Sancy et / ou ailleurs selon les propositions et les envies des membres et des caprices de la météo bien sûr.
- des actions sur les pistes pour améliorer les accès aux décollages
- ...

Nous souhaitons également organiser, ensemble avec Thang-ka et éventuellement les autres écoles et clubs du département, une journée fête de l’air à Dienne dans le câdre de la fête de la montagne qui à lieu le dernier week-end de juin. Ceci permettra aux participants qui envisagent de faire un baptême ou de suivre une formation de le faire pendant l’été. Toutes les propositions sont le bienvenu. Plus d’infos dans le prochain Thang-ka News.

N’hésites pas à nous suivre sur Facebook pour voir les photos et être au courant des sorties et des actualités.

Ceux qui veulent nous rejoindre chez Les Ratapanades peuvent prendre leur licence sur le site de la FFVL dès le mois d’octobre sous le nouveau nr. 03122, sans clé.

L’adhésion est 10 € pour l’année.

Beaux vols à vous tous cet automne et à très bientôt !

L’équipe de Thang-ka


Commentaires