octobre 2013

vendredi 4 octobre 2013

Thang-ka News

octobre 2013.

Coucou tout le monde,

Après un printemps assez pourri, la saison d’été s’est très bien passée pour les parapentistes à Drils. Nous avons eu une météo magnifique avec de bonnes conditions de vol sur tout le massif. Pour l’instant on a fini la qualification biplace, nettoyé l’école et rentré les véhicules avant la neige. Il nous reste que de partir en Sloeffie vers la Macédoine.
Mais avant, voici les dernières nouvelles de l’équipe Thang-ka.

Thang-ka évolue !

Thang-ka devient "Centre spécialisé en ouverture et pliage de parachute de secours".

En 2012, Jo, Vinch et Matthieu ont suivi une formation spécifique pour moniteurs afin de se spécialiser sur tout ce qui concerne le parachute de secours.

Ce printemps 2013 nous avons mis en place une salle de pliage pour les parachutes dans nos locaux à Drils.

Au début de la saison, l’équipe Thang-ka (avec l’aide des copains) à installé une tyrolienne à 11 m de haut entre 2 arbres, dans un champ derrière l’école à Drils. Cette installation a été faite selon les règles de l’art et de la sécurité et a été utilisée par les stagiaires de Thang-ka depuis cet été.

La tyrolienne permet de tester l’ouverture du parachute de secours en toute sécurité, encadré par 2 moniteurs et un freineur.
Sans stage SIV, sans mouiller le matériel, sans risque d’atterrissage dangereux ou dur, tous les parapentistes peuvent maintenant venir tester ce dispositif pendant les stages ou une formation spécifique ’secours’.
Plus d’informations et les vidéos de la mise en place de la tyrolienne sur notre site internet, sous la rubrique .’Centre de secours’.

Tripadvisor

Thang-ka est maintenant visible sur Tripadvisor.
Alors on veut demander à ceux qui ont passés de bonne vacances chez nous cet été de prendre quelques minutes pour partager vos expériences avec ceux qui ne nous connaissent pas encore sur notre page web chez Tripadvisor.
Merci à tous.

Matériel

Nervures

Nervures fête ses 20 ans ce mois de septembre 2013 !
Félicitations à toute l’équipe et surtout Xavier qui était là dès le début. On leurs souhaite encore plein d’années de conception de voiles et des belle réalisations dans le futur.

La Spantik est la nouvelle aile Nervures de cet été :
"une aile originale, facile d’accès, performante, légère et compacte" selon le constructeur.
Plus d’info sur
le site de Nervures.

Plus d’infos sur le site de Nervures.

Sky paragliders.

Sky paragliders vient de sortir un nouveau modèle de parachute dirigeable : le Sky Drive.
Plus d’informations sur notre site internet :
’parachutes de secours’.

N’hésitez pas à demander des renseignements à Jo.

Stages

La Macédoine.

Suite à un désistement à cause de malléole cassée (pas en parapente mais en rollers) il nous reste une place pour 2 semaines ou 2 places pour 1 semaine pour le voyage en Macédoine.
Tous ceux qui y étaient l’année dernière peuvent vous garantir que ça vaut le coup de venir (la plupart reviennent cette année !!!).
N’hésitez plus à demander les renseignements, le stage commence le 19 octobre à Skopje.
Toutes les informations sur le site.

Les derniers films des stages du mois d’août sont à voir sur le site et les frères de Steven Spielberg étaient parmi nous pour nous faire des vraies perles. A ne pas rater !

Un bon hiver à vous tous et à bientôt dans le Cantal ou ailleurs

L’équipe de Thang-ka