Mars 2015

lundi 23 mars 2015

Thang-ka News mars 2015

Maintenant que la neige commence à fondre à grande vitesse et avant de partir au chaud vers les Canaries (maillot de bain obligé) on donne encore les dernières nouvelles de Dienne.

Thang-ka se renouvelle encore !

Après d’avoir fermé le toit, l’équipe à attaqué les améliorations et la remise en état de l’intérieur de l’école. Isolation du toit, traitement et (re)pose des bardages des murs en bois, construction de nouvelles étagères dans le local à matos, changement de portes, installation d’un poêle à bois avec conduite de cheminée etc, etc, etc.
Suivez les travaux sur Facebook ou sur le site internet .
Pour ceux qui ne le sont pas encore, n’hésitez pas à devenir amis avec nous.

Le matériel

Nervures

Whizz  : Voile hybride montagne speed-flying
Le meilleur compromis entre poids, facilité de décollage, qualité en vol et capacité à poser en conditions réelles avec toujours la même préoccupation de durabilité.

Ozone

Mojo 5  : le confort quand vous en avez besoin, la précision que vous souhaitez.
Idéale pour les nouveaux pilotes, homologuée EN A, pour le soaring, le vol en thermiques ou le Cross-country avec une sécurité passive importante

Atom 3  : L’aile école ultime.
Conçue pour le succès de l’enseignement, sure et solide, Facilité d’utilisation du gonflage jusqu’à l’arrondi.

Sky Paragliders

Fides 5  : une aile ludique et adaptée à tous les pilotes
Stabilité en tangage et haut niveau de sécurité passive. Sensible et réactive de façon amortie, comportement prévisible et indulgent.

L’équipe

Romain

Pour le début de la saison ce sera Romain qui nous rejoint de nouveau, comme au printemps dernier. Il sera là dès le 8 mai jusqu’à la première semaine de juin quand Vinch prendra sa place.

Les assistants

Actuellement nous avons encore quelques places de disponibles pour des parapentistes qui ont envie de nous donner un coup de main et en même temps de progresser dans leur apprentissage du parapente.
Si t’es disponible au moins pendant un mois cet été en juillet ou août et t’as envie de faire partie d’une équipe motivée, n’hésites pas à nous contacter pour plus d’informations.

Les stages

Plusieurs stages sont déjà complets, comme le stage vers les Pyrénées, le perf + du mois de juillet et quelques semaines en début de saison. Pour ceux qui n’ont pas (beaucoup) volé cet hiver, les mois de mai et juin sont idéales pour se remettre dans le bain et profiter des journées plus longues, des paysages plus verts et les stages moins chers.

Les voyages

Nous partons bientôt en voyage en Lanzarote pour 2 semaines avec une équipe de choc.
Pour ceux qui, pour des raisons différentes, ne pouvaient pas nous joindre, nous proposons un autre voyage cet automne vers la Grèce du nord, autour de Thessaloniki. Nous partirons entre le 17 octobre et le 7 novembre et les intéressés peuvent nous remplir ce Doodle pour définir ensemble les semaines retenues.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’infos.

A très bientôt
Sportivement
L’équipe de Thang-ka