Mai 2014

vendredi 6 mars 2015

Thang-ka News juin 2014

Coucou,

La saison 2014 vient de commencer en beauté avec un peu de soleil et quelques jolis vols déjà. Voici les dernières nouvelles de Dienne.

Thang-ka évolue !

Aménagements intérieurs

Ceux qui nous suivent sur Facebook le savent déjà : nous venons de sabler le toit et les murs intérieurs et extérieurs de l’école pour tout mettre bien au propre. Un petit nettoyage s’est imposé quand même pour se débarrasser d’une tonne de sable et de poussière à l’intérieur.
Après une couche de peinture et de lasure et la mise en place des meubles et des nouveaux parasols de déco, on a enfin accueilli le 8 mai les premiers stagiaires de l’année 2014.

Nouveau logo / flyers et affiches

Le nouveau logo de Thang-ka comme prévu pour les autocollants et les T-shirts, commandé et en route, on vous tient au courant.

Matériel

MCC Aviation

L’ORBÉA 2 vous ouvre de nouveaux horizons.

Enrouler les thermiques l’un après l’autre et prendre pleinement conscience du plaisir de voler sans limite. Profiter en toute sérénité de chaque instant grâce à savant dosage de sécurité, de confort de vol et de performance. Docile et souple à la commande, tolérante en cas de sur-pilotage, l’ORBÉA 2 donne au pilote l’impression d’être né avec des ailes !
https://sites.google.com/site/mccaviationfrch/orbea2

LA VICEVERSA - la sellette réversible polyvalente

La VICE-VERSA est une sellette réversible légère qui offre à la fois un portage confortable et un bon soutien du dos en vol. Bien équilibrée sur le dos pour la randonnée, facile à régler et stable en vol, la VICE-VERSA a tous les atouts pour permettre d’entreprendre de magnifiques tours en montagne et des vols inoubliables. 
A la fois sellette, sac de rangement et sac de portage, bien conçue et assemblée avec un haut degré de finition, la VICE-VERSA comble toutes les attentes.
https://sites.google.com/site/mccaviationfrch/vice-versa

Nervures

Spantik

Cette aile se destine à un large éventail de pratiquants, du pilote en cours de perfectionnement qui pourra progresser en sécurité au pilote le plus exigeant cherchant une voile simple et performante qui, en fonction de ses envies, lui permettra de partir en cross, de pratiquer le vol rando ou bivouac ou, tout simplement, de faire quelques waggas.
http://www.nervures.com/fr/?categorie=Produits&page=Parapente&produit=Spantik

Ozone
Rush 4
C’est la petite soeur de la Delta 2 ! Nous sommes très excités par cette voile qui, à notre avis, représente un aussi grand bond en avant en conception et en perfs que la Delta 2 . La Rush 4 affiche des perfs uniques dans cette classe de voile (EN B) et certaines caractéristiques encore inconnues dans la classe des voiles de sport intermédiaires, à commencer par la technologie du shark nose.
http://www.flyozone.com/paragliders/fr/products/gliders/rush-4/info/

Sky Paragliders
L’ARGOS 
Un nouveau parapente EN/LTF C pour tous les pilotes qui aiment combiner véritable performance avec le confort et la polyvalence d’une voile légère. L’ARGOS est destiné aux pilotes qui volent régulièrement et qui veulent découvrir de nouveaux domaines en ayant le besoin de suffisamment de légèreté pour voyager, bien adapté pour les décollages difficiles et avec des performances convaincantes pour les longs vols et les cross.
http://fr.sky-cz.com/produits/parapentes/argos/argos-3.html

Stages
Plusieurs stages complets

Pour l’instant, beaucoup de stages du mois de juin sont complets, comme le stage des Pyrénées et le perf + du mois de juillet. Il reste encore des places pour perf + du mois d’août, pour le stage des Alpes et plusieurs stages de fin juin à septembre.

Voyage en Macédoine

Le troisième film de notre voyage en Macédoine avec les images de nos vols inoubliables à Ljuboten et Pellister est en ligne, amusez-vous.
http://www.thang-ka.com/ecole-parapente/les-voyages-189/carnets-de-voyages/article/macedoine-2013-341

L’équipe

Les moniteurs 2014

Cette année nous avons changé légèrement l’équipe de 2013 et nous avons le plaisir de vous présenter parmi nous en 2014 :
- Jo, cela va sans le dire, le moteur de Thang-ka.
- Vinch, fidèle au poste comme chaque année et jeune papa depuis cet hiver d’une beauté nommée Charlise.
- Flo, de retour de l’Asie et motivé comme jamais.
- Philippe,
- Bopbop, aka François, élève moniteur qui s’entraîne pour passer son examèn final cet automne.
une équipe de choque pour vous accompagner au sol et en l’air chez Thang-ka.

Matt se repose cet été et se prépare lui aussi à changer des couches à partir de juillet.

Assistants 2014

Nous remercions tous ceux qui veulent venir nous donner un coup de main cet été. Actuellement les mois de mai et d’août sont déjà complets mais il nous reste encore 1 place pour juillet et 1 place pour septembre. Si vous avez envie d’apprendre le parapente en travaillant pour Thang-ka et si vous êtes libres pendant au moins 1 mois, n’hésitez pas à nous contacter.

On vous souhaite tous une très belle saison estivale et de très beaux vols.

A bientôt ici ou ailleurs

L’équipe Thang-ka