Le Kazakhstan 2010.

vendredi 3 décembre 2010

Surprenant et véritablement beau !


Cet automne nous sommes partis avec quelques participants motivés en stage au Kazakhstan. Les habitués des voyages Thang-ka Marian et Nono étaient bien sûr avec nous, accompagnés par Gilles, encadrés par Jo et Matthieu et aidés par le guide et traducteur Paulo (un ami de Jo qui parle couramment le russe, quel bonheur !)

Quel expérience, quel aventure (en russe en plus) avec tout les ingrédients d’un voyage inoubliable. Nous arrivons quelques jours en avance pour prendre contact avec les pilotes locaux qui nous donnent tout les informations sur les sites autour et surtout la façon dont on doit y arriver.

Le lundi Marian arrive en tant que dernière et nous partons vers la montagne pour profiter de nos premiers vols du site d’Ushkonyr. Des paysages impressionnants sous nos pieds, des thermiques généreux et une ambiance chaleureux qui devient aventurier quand nous faisons un bivouac au décollage. Le feu le soir et tout le monde s’enroule dans sa voile pour admirer un multitude d’étoiles dans un ciel étranger. Nous passons la nuit bien au chaud mais le matin la glace sur les voiles nous prouve qu’il a fait bien froid.
Nous restons plusieurs jours autour d’Almaty et nous goûtons de nos vols fantastiques et des spécialités locaux dont le vodka bien sûr.

Une semaine plus tard nous partons vers Tekili à 300 km d’Almaty, en bus. Arrivé nous avons du mal à trouver le centre ville et même un logement semble introuvable. Heureusement nous avons l’aide du corps local de police et après une intervention téléphonique de Paulo en russe nous sommes emmené à un sanatorium un peu plus loin. Nous profitons pleinement des massages et du ping pong, même s’il n’y a pas de palettes.
Dès le lendemain les pilotes de Tekili et surtout Igor (très sympa mais il ne parle que le russe) s’occupent de nous. Chaque jour de vol ils viennent nous chercher le matin pour nous emmener sur les décollages et nous donner tout les infos. En tant que premiers pilotes étrangers dans cette ville, ils nous accueillent comme des rois et nous ont gâtés dans tout les sens. Nous avons vécu des moments magiques, ont rencontré des gens accueillants et ont fait des vols montagnes à nous couper le souffle. Inoubliable !


Pour que vous puissiez avoir une idée de l’atmosphère chaleureux et des paysages fantastiques, nous vous présentons une première sélection de photos : Photos Kazakhstan

Une compilation de films est prévus sur le site en début 2011.