Le Maroc

lundi 19 février 2007

Type de stage

Progression / Perfectionnement

Objectifs

Pendant ce voyage nous allons découvrir le sud du Maroc, ses sites de vol, mais aussi les gens et leur culture. Nous avons été sur place en 2006 et nous avons repéré des sites exceptionnels.
Nous allons voler dans deux zones très différentes : les montagnes de l’Atlas et la côte Atlantique.
Vous allez goûter au Maroc par tous vos sens : un régal pour les yeux avec des paysages magnifiques, un enchantement pour le nez avec des odeurs envoûtantes et intrigantes, un délice pour les babines en dégustant les tajines de moules, de poisson ou les grillades maison, posé sur la plage.

Conditions d’inscription

Etre autonome à l’atterrissage et avoir une assurance RCA (responsabilité civile aérienne).



Hébergement et repas

Nous logeons dans des petits gîtes (certains avec hammam), dans des auberges sympas, ou encore dans des grottes, en fonction du lieu et du temps. Nous mangeons les plats locaux, préparés selon la tradition. Bien sûr, Thang-ka s’occupe de toute l’intendance.

Transport

Le rendez-vous est fixé le vendredi à Marrakech où nous viendrons vous chercher. Chacun rejoint Marrakech par ses propres moyens (liasons aériennes fréquentes depuis l’Europe). Le transport sur place se fait en voiture de location (type Kagoo...), les frais de déplacement sont divisés par le nombre de participants.


Le prix

Le prix indiqué sur la grille des tarifs (100 €/ journée de vol) ne comprend pas l’hébergement, les repas et les transports. Il faut compter environ 35 € / jour pour couvrir les frais sur place.
Nous mangeons sur la plage, chez l’habitant ou au restaurant, selon le goût et le budget du groupe.


Les lieux

* Le Haut Atlas (à environ 100km au sud de Marrakech vers le Toubkal)

Nous allons découvrir plusieurs sites en montagne, dont probablement :

- Agergour : un contrefort montagneux
- Ait-Ourir : une longue crête s’étirant en piémont
- Tizn’test : la montagne, la vraie, vous allez voir !
- et d’autres sites, à déterminer selon les conditions météo et le groupe.

Conditions de vol : thermique et dynamique.

* Les sites Atlantiques (sud d’Agadir, dans la région de Sous-Massa)

De Tiznit à Sidi-Ifni, dunes de sable et falaises abruptes se succèdent en bord de mer, tandis qu’une crête montagneuse qui s’étend du nord au sud, offre de nombreuses possibilités de vol. Nous volerons probablement à :

- Aglou plage
- Mirleft
- Le nid d’aigles
- Legzira
- Sidi-ifni

Possibilité de vol sur Tafraout, une zone montagneuse où les maisons se confondent aux sublimes paysages. Chaque site nous fait découvrir des paysages sauvages et des vols toujours différents.

Quand ?

Du vendredi 26 octobre au dimanche 4 novembre.