L’Inde

jeudi 15 mai 2008

Objectifs

Nous partons à la découverte des montagnes magnifiques de l’Himalaya. Au nord de L’inde dans l’Himachal Pradech, à deux pas de la frontière Nepalaise se trouve un petit village : Bir, une colonie Tibetaine.
Outre son monastère et ses temples, Bir nous offre un spot de parapente exeptionnel, ou nous pouvons nous envoler dans un cadre magnifique.
En même temps nous allons prendre le temps de nous émerveiller et de nous faire surprendre par les paysages, les repas, les animaux et surtout les gens.

Conditions d’inscription

Etre pilote autonome.
Avoir une RCA et une assistance rapatriement.

Logement et repas

Nous logeons chez l’habitant, dans une maison d’hôte, un gîte ou un petit hôtel. Nous nous adoptons à la cuisine locale pour manger sur place.

Les lieux

Le campement de base se trouve à Bir où les conditions sont plutôt calmes et les possibilités sans limites. Un dénivelée de 1000m , des thermiques souvent généreux et des aigles et des vautours qui surfent le bord d’attack ! Des vols inoubliables, des ploufs tranquilles, et si les thermiques sont là : des cross à vous couper le souffle sans engagement important.
Nous pouvons également aller voler sur 2 autres sites à quelques heures de Bir.

Le prix

Tout le monde règle individuellement son billet aller-retour Europe-Inde.
Pour l’encadrement sur place (organisation du transport et de l’hébergement et encadrement par 2 moniteurs pour les vols), comptez 700 €.
Nous faisons un pot commun pour les repas, l’hébergement, le transport et les autres frais sur place. Comptez entre 4 et 8 € / jour pour l’hébergement.

Les dates

Nous venons vous chercher à l’aéroport de Delhi le dimanche 19 octobre et nous y retournons le samedi 1 novembre. Bien sur vous pouvez rester plus longtemps pour profiter du pays.