Le stage Perf +

mardi 18 août 2015


Vous voulez faire plaisir à quelqu’un : offrez un stage avec nos Bons cadeaux  !

Type de stage de parapente.

Perf +

Conditions d’inscription

- Etre complètement autonome au décollage et à l’atterrissage.
- Savoir analyser les conditions pendant le vol pour arriver à se positionner hors danger par rapport au relief et le vent
- Savoir évoluer dans les thermiques en toute sécurité.
- Connaître et savoir exécuter les exercices de descente.
- Avoir une licence - assurance (RCA).

Objectifs

Ce nouveau type de stage répond à une demande de nos pilotes plus expérimentés qui voudront découvrir le Cantal de façon différente. Des pilotes qui ont une bonne autonomie au décollage et à l’atterrissage auront avec nous la possibilité d’avoir un regard plus aventurier sur les Monts du Cantal.

L’accent de ce stage de parapente est mis principalement sur la découverte de sites inconnus ou plus éloignés des sentiers battus. Les marches d’approches seront souvent plus longues que pour les sites habituels.
Nous travaillerons également sur un meilleur rendement d’exploitation des ascendances et la détermination d’une stratégie de vol pour partir en cross (vous devez bien entendu être autonome à l’atterrissage).

Souvent Il n’y a qu’un moniteur qui accompagne les participants en l’air, la plupart des vols il n’y aura aucun moniteur au décollage ni à l’atterrissage. Un assistant s’occupera de la récupération de tous ceux qui partent en cross.

Nous intégrons également des cours théoriques plus pointus sur :
- l’analyse des conditions météorologiques plus détaillée, en salle (analyse des sites de météo sur grand écran/vidéoprojecteur) et sur le terrain, avant et pendant les vols ;
- la réglementation, la législation et le cadre pratique (NOTAMS, couloirs AZBA, etc.) et les consignes pour le départ et le déroulement d’un cross ;
- l’équipement utile pour s’orienter et analyser son vol.

Selon les conditions nous allons voler sur des sites moins connus mais époustouflants, dans les différentes vallées autour du Puy Mary et Brezons. Certains sites sont moins accessibles mais peuvent donner de bonnes possibilités pour partir en cross.

Pour les aventuriers il est possible de prévoir un bivouac en montagne au Peyre Arse, au Chavaroche ou sur d’autres sommets autour. Nous vous offrons la possibilité de dormir sous le magnifique ciel étoilé du Cantal, bien au chaud dans sa voile (testé au Kazakhstan). Le lendemain vous êtes réveillé par les premiers rayons du soleil pour partir sur un vol du matin magnifique. Le début idéal d’une journée de parapente.

Ce stage est organisé sur mesure avec les participants et s’adapte à leurs attentes et demandes.

Hébergement.

- Pour l’hébergement il est possible de réserver dans le gîte ’Ailleurs est ici’. Le départ sur site se fait à partir de l’école, à côté du gîte.

Prix

- Reportes-toi aux tarifs
- Le prix comprend le transport sur place, l’accompagnement des vols et la location du matériel.
- Le prix indiqué sur la grille des tarifs ne comprend ni l’hébergement ni les repas.

Les Lieux

Le Cantal, sur des sites qui sont pour la plupart d’entre vous terrain inconnu, comme :
- Col d’Aulac
- Col de Redondet
- Puy Chavaroche
- Peyre Arse
- Seycheuse
- Plomb du Cantal
- Vic-sur-Cère
- Bort-les-Orgues
- Niermont
- Trou du Loup
- Neussargues
- Combe de la Saure
- ...

Les dates

- Pour les dates, reportez-vous au calendrier des stages de parapente. Cette année 2 semaines sont prévues sur le planning mais si vous venez avec un groupe constitué d’au moins 5 personnes, nous pouvons organiser ce type de stage sur demande.

A bientôt.


Brèves

Agrément FFVL

lundi 13 mars

L’école de parapente Thang-ka est agrée Fédération Française de Vol Libre sous le n° 07911