Conditions générales stages parapente 2017.

mardi 22 novembre 2016

Age

L’âge minimum pour participer à un stage de parapente est 14 ans (avec une dérogation possible à partir de 12 ans).
Autorisation parentale écrite obligatoire pour les mineurs.

Assurance

Une responsabilité civile aérienne est obligatoire pour chaque stagiaire.
Une licence/assurance FFVL peut être délivrée par l’école au début du stage. Elle se paye sur place le lundi matin en espèces ou chèque.
Une assurance "Individuelle accident" et / ou "rapatriement" peut être rajoutées sur place selon votre demande. Elles ne sont pas obligatoires.
Si vous avez déjà une RCA de l’année, amenez-nous impérativement une photocopie du justificatif.

Certificat médical

Si vous prenez une licence / assurance FFVL chez Thang-ka, un certificat médical d’aptitude au vol libre de moins de 3 mois (pour la première licence/assurance) est obligatoire. Ce certificat peut être délivré par votre médecin traitant et reste valable pendant 3 ans pour les moins de 40 ans et 2 ans pour les plus de 40 ans. N’oubliez pas de l’emmener chaque année pour renouveler votre assurance.
Vous trouvez un certificat médical type et les conditions d’aptitude sur le site de la FFVL.
En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter. Sans certificat vous ne pouvez pas prendre l’assurance et sans assurance il n’est pas possible de voler !

Arrhes

Pour réserver un stage vous envoyez d’abord la fiche d’inscription par le biais de notre site. La réservation est confirmée à la réception des arrhes (150 €/personne). En cas de non réception des arrhes dans les 5 jours qui suivent le remplissage de la fiche d’inscription, nous gardons le droit de donner les places aux autres demandeurs.
Merci d’envoyer les arrhes par virement, les chèques ont parfois tendance à ne pas arriver par courrier.

Payement

Le solde du stage se fait impérativement le lundi matin en espèces, chèque, chèques vacances ou coupons sport. Le payement par carte bancaire n’est pas possible.

Annulation de la part du participant.

En cas d’annulation d’un stage par le participant, plus de 7 semaines avant le début de celui-ci, vos arrhes seront remboursés.
En dessous de 50 jours, elles restent acquises et ne seront pas remboursés ni donnent ils droit à un avoir ou une réduction.
Pensez-y a prendre une assurance d’annulation.
Toute annulation partielle ou départ anticipé de la part d’un participant pendant le stage n’ouvre aucun droit à remboursement, réduction ou avoir.

Annulation de la part de Thang-ka.

En cas de non remplissage d’un stage (minimum 4 personnes), l’école se réserve le droit d’annuler le stage.
Les participants déjà inscrits sont mis au courant dans les plus brefs délais et peuvent annuler (dans ce cas les arrhes seront remboursées) ou déplacer leur stage en fonction des places disponibles.

En cas de météo défavorable, (pluie, brouillard, trop de vent, ...)
- les moniteurs de Thang-ka assurent des cours théoriques au moins le premier jour (voir plus, à la demande des participants).
- Si le mauvais temps persiste, une journée ’parachute de secours’ peut être mise en place si possible.
- Sinon 1 voir 2 jours peuvent être reportés vers le WE, ne prévoyez donc pas votre départ d’office le samedi matin.
- En cas de persistance du mauvais temps, 1 voir plusieurs 1/2 journées du stage peuvent être annulées. Ces 1/2 journées, annulées par les moniteurs de Thang-ka à cause d’une météo défavorable, donnent droit à un avoir nominatif, égal au nombre de 1/2 journées non effectuées. L’avoir reste valable jusqu’à la fin de la saison estivale de l’année prochaine.

Tout départ volontaire pendant le stage de la part du stagiaire ne donne aucun droit à remboursement, réduction ou avoir.

Exclusion du stage

Pour garantir la sécurité (des participants, moniteurs et tout autre personne ou biens), les moniteurs de Thang-ka peuvent interdire aux participants de continuer la formation temporairement ou définitivement sans que cela ouvre des droits à un remboursement ou un avoir et cela en cas de :
* mise en danger d’autrui ou de soi-même au sol ou en l’air
* abus ou signes d’abus d’alcool ou de stupéfiants pendant la durée du stage
* non-suivi des consignes des moniteurs (par rapport à la sécurité, le respect pour le matériel, l’utilisation des sites ou autres)
* signes de non-concentration ou de fatigue qui pourraient empêcher d’avoir la vitesse des réactions nécessaires.

Matériel personnel

Pour bénéficier de la réduction ’Matériel personnel complet’, le participant confirme avoir un équipement complet, soit :
- voile adaptée à son niveau de pratique
- sellette adaptée au poids et à la taille de l’utilisateur
- parachute de secours plié il y a moins d’un an selon les instructions du constructeur
- radio chargée et en état de fonctionnement
- casque
TOUS HOMOLOGUES POUR LE PARAPENTE ET EN BON ÉTAT.

L’école se réserve le droit de refuser le matériel ne correspondant pas à ses critères de sécurité. Si le cas s’avère, la réduction ’matériel personnel’ ne sera pas accordée, voir partiellement. Le participant utilisera à ce moment le matériel mis à disposition par Thang-ka.

Pour chaque élément manquant, la réduction diminue de
- 10 % en absence de la voile, la sellette et / ou le secours
- 5% en absence de la radio et / ou le casque

Responsabilité

Le stagiaire est totalement responsable de la perte, du vol ou de la dégradation du matériel qui lui est confié pendant la durée du stage et sera obligé de payer un dédommagement à la hauteur des frais de réparation ou de remplacement le cas échéant.

Fiche d’inscription en ligne


Navigation

Brèves

PROMO VOILES !

lundi 13 mars

Thang-ka parapente Cantal Auvergne Parapente occasion

Les promos des voiles sont disponibles ici.